Voir Galerie Contactez Moi

Présentation :

La plastie mammaire d’augmentation, est une intervention de chirurgie plastique qui augmente la taille de vos seins, en utilisant des implants mammaires. En plus d’un volume plus grand, cette intervention donnera une meilleure apparence de vos seins, en améliorant leur proportion, leur forme et ou leur symétrie.


L’augmentation mammaire (breast augmentation, enlargement) est l'une des interventions les plus couramment effectuées en chirurgie plastique en TUNISIE et dans le monde. Elle connait un très haut taux de satisfaction chez les femmes qui rapportent une amélioration de l’estime de soi et de la qualité de vie.


Au cours des dernières années, il ya eu beaucoup de progrès en terme d’augmentation mammaire. L’intervention devient de plus en plus maitrisée, avec des résultats hautement satisfaisants, des cicatrices courtes et un temps de récupération réduit.


Parler de ce que vous attendez d’une augmentation mammaire est la clé pour obtenir le meilleur résultat possible. A ce titre, nos indications et nos choix sont basés sur vos attentes individuelles, que nous traduirons au mieux en technique opératoire. Il n'y a pas UNE technique ou UN implant mammaire qui soit le meilleur pour toutes les femmes et Dr. Kebaili saura adapter les choix chirurgicaux afin de vous offrir les meilleurs résultats.


FAQ

Dans quels cas cette intervention peut m’intéresser ?

Organe de l’esthétisme féminin par excellence, beaucoup de femmes développent un malaise, pouvant aller jusqu’au complexe par rapport à la taille de leur poitrine. L’augmentation mammaire peut considérablement aider ces femmes dans la mesure où elles souffrent d’une dégradation de leur image, voire même de leur qualité de vie sociale et intime. Plusieurs cas de figure sont à exposer. Ils peuvent rentrer dans le cadre de la chirurgie réparatrice ou alors de la chirurgie esthétique pure :


  • L’aplasie mammaire : il s’agit d’une absence totale du développement de la glande mammaire. Les seins sont plaqués contre le thorax, et l’apparence est franchement masculine.
  • L’hypotrophie mammaire : petits seins peu développés, à peine palpables.
  • L’asymétrie de volume mammaire : souvent dans le cadre d’une malformation congénitale.
  • La reconstruction mammaire : après ablation du sein pour cancer, l’augmentation mammaire par prothèse fait partie de la panoplie des traitements proposés.
  • Seins « normaux » vous paraissant simplement plus petits que ce que vous ne désirez : ou ayant changé de forme et ou de volume après grossesse, amaigrissement… C’est l’augmentation mammaire esthétique pure et c’est la situation la plus courante.

La consultation :

Lors de la consultation, le Dr KEBAILI vous posera une série de questions couvrant votre état de santé général, et discutera avec vous les résultats que vous désirez. Soyez prête à parler de vos médicaments actuels, des allergies et des traitements médicaux passés ou actuels.


Il est très important de consacrer suffisamment de temps à cette consultation pour établir ce que vous désirez comme nouveau bonnet et nouvelle forme de vos seins. Dr. Kebaili examine attentivement vos seins et prend leurs mensurations. En effet, il ne s’agit pas que d’une augmentation simple du volume : lors de la planification de cette procédure, le Dr Kebaili veille à prendre en considération tous les paramètres métriques de vos seins, afin d’obtenir également une belle forme en harmonie avec votre thorax et le reste de votre silhouette.


Il n’est pas rare que des femmes apportent une photographie de modèles à qui elles voudraient ressembler. En termes de volume mammaire, ceci peut aider votre chirurgien à approcher la prothèse appropriée. Mais, sachez que la forme finale ne pourra jamais être identique à la photo, puisque l’on part de vos propres paramètres qui sont uniques, et non de ceux du modèle en question.


Une écho-mammographie est systématiquement demandée, afin de nous assurer que vous ne présentez pas de contre-indication à la chirurgie.


Quels Implants mammaires devrais-je choisir?

Silicone ou sérum physiologique?

Dr. Kebaili effectue régulièrement des augmentations mammaires par des prothèses en gel de silicone. Elle est activement impliquée dans la recherche clinique afin d’améliorer le résultat à long terme dans la chirurgie d’augmentation mammaire. Bien que les implants mammaires remplis de solution saline sont disponibles, ils sont rarement utilisés en Tunisie, et la plupart des chirurgiens plastiques constatent que les implants en gel de silicone cohésif ont une sensation plus naturelle, plus souple, plus durables et donnent moins d'ondulations que les implants mammaires remplis de solution saline.


Anatomique ou ronde?

Les implants mammaires sont de différentes formes et profils.
Les Implants anatomiques ou en "larme" (teardrop) ont une forme plus naturelle et sont plus remplis dans leur moitié inférieure.


formes implant mammaire ronde

Les deux types d'implants sont disponibles dans une large gamme de projections. Le choix de la forme de l’implant dépendra de vos mensurations, de l'épaisseur de vos tissus, et de la qualité de votre peau. Les deux types d'implants peuvent donner un excellent résultat, selon la façon dont ils sont utilisés.


formes implant mammaire ronde

Les deux types d'implants sont disponibles dans une large gamme de projections. Le choix de la forme de l’implant dépendra de vos mensurations, de l'épaisseur de vos tissus, et de la qualité de votre peau. Les deux types d'implants peuvent donner un excellent résultat, selon la façon dont ils sont utilisés.


Dr.Kebaili fera le choix de l'implant en fonction de vos caractéristiques morphologiques et du résultat désiré.


Où sera placée ma prothèse mammaire ?

Les implants mammaires peuvent être placés devant ou derrière le muscle de la poitrine (muscle pectoral).
Le choix dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment la quantité de vos propres tissus, le but étant d’obtenir un résultat subtile et naturel.


 implant mammaire

La chirurgie: comment se passe l’intervention?

L'implant est inséré à travers une petite incision soit sous le sein, soit autour du mamelon ou dans le creux de l'aisselle.

L’intervention dure une heure en moyenne. Dans la plupart des cas, elle nécessite une hospitalisation d’une nuit en clinique.

L’intervention d’augmentation mammaire-comme toutes les autres interventions de chirurgie esthétique- est effectuée dans des structures entièrement accrédités assurant votre sécurité.

La convalescence et le résultat :

Le réveil : Les progrès en anesthésie au cours des dernières années ont généré plus de confort pour les patients au réveil avec moins de douleur et de nausées. Les anesthésistes de notre équipe sont hautement qualifiés dans les techniques modernes.

Au départ, vous pouvez vous sentir fatiguée comme l’effet de l'anesthésie se dissipe progressivement. Vous pouvez sentir une certaine douleur, gonflement ou inconfort, mais cela est généralement tout à fait supportable. La douleur est normale, parfaitement contrôlée par les antidouleurs et ne durera que quelque temps.

Lors des premiers jours qui suivent la chirurgie, vous aurez un pansement élastique autour de la poitrine. Ensuite, ce pansement est remplacé par un soutien-gorge adapté, que vous devriez porter jour et nuit entre 3 et 6 semaines.

Les fils utilisés pour les sutures sont généralement résorbables. Dans les rares cas où les fils sont non résorbables, leur ablation se fera vers la deuxième semaine après la chirurgie.

Résultats: quoi et quand?

Bien que l’œdème soit habituellement minime après une augmentation mammaire, vous aurez une idée du résultat final après environ huit semaines.


Quand pourrai-je reprendre les activités de tous les jours?

Pour les femmes ayant un métier de bureau, il est généralement possible de reprendre le travail au bout de trois à cinq jours après la chirurgie. Pour celles qui ont un métier plus physique, la récupération est obligatoirement plus longue.


Quelles sont les complications qui peuvent survenir?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il y a des risques potentiels et des complications.

Infection, ecchymoses, saignements, cicatrices chéloïdes, problèmes anesthésiques, allergie, douleur.

Les Risques et complications spécifiques à l'augmentation mammaire comprennent:

  • La coque prothétique, la perte de la sensibilité du mamelon (transitoire), le séroma.
  • Les risques potentiels et les complications de la chirurgie seront discutés en détail avec vous à votre consultation préopératoire.
  • Toutes les précautions, les moyens et le savoir faire de l’équipe seront mis en œuvre pour prévenir ces complications.

Comment dois- je me préparer à une augmentation mammaire ?

La stabilité émotionnelle est le principal facteur à prendre en considération avant toute chirurgie esthétique. Une grande poitrine ne garantit pas une nouvelle vie ou une fin à tous les problèmes personnels. C’est surtout votre équilibre psychoaffectif et des attentes réalistes qui déterminent le succès. Une augmentation mammaire peut améliorer votre apparence et vous aider à retrouver votre confiance en vous-même sans pour autant changer le cours de votre vie.

Vous pouvez envisager un congé pour la période de guérison. Il est également conseillé, les premiers jours, de vous faire aider par quelqu’un de votre entourage pour les tâches fatigantes au quotidien.

Les implants mammaires ne durent pas éternellement et devraient être remplacés, en moyenne, après 10 à 20 ans.

Avez-vous d'autres questions?


Le Dr Kebaili sera ravie de répondre à toute autre question concernant ce chapitre. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.



Coordonnées

  • Adresse : Immobilière Médicale Essalem. Place du Maghreb Arabe
    4000 SOUSSE - TUNISIE
  • Mail : contact@dr-houda-kebaili.com
  • Tél : (+216) +216 92 522 069
  • Skype : dr.houda.esthetique

Formulaire de Contact

   Télécharger une photo
   Ajouter une photo
   Ajouter une photo
   Ajouter une photo
   Ajouter une photo