Voir Galerie Contactez Moi

Les rides d’expression : la toxine boltulique

Le traitement des rides par injection de toxine boltulique est un procédé rapide et efficace qui doit être fait par un praticien spécialiste. Ce traitement permet d’équilibrer la tonicité des muscles responsables des rides d’expression.


Qu’est ce que la toxine botulique et comment fonctionne-t-elle?

Elle est fabriquée à partir d'une protéine naturelle purifiée qui a été initialement utilisée pour des indications ophtalmologiques et neurologiques. Plus tard, les indications esthétiques ont été approuvées.


La toxine botulique est utilisée en injections locales à faible dose. Son effet est temporaire (dure entre six et huit mois). En relaxant les muscles du visage, elle diminue les mouvements de la peau qui provoquent les rides.


Les zones concernées sont essentiellement le front, la glabelle, le coin externe des yeux.
D’autres régions peuvent également traitées, comme la bouche pour le sourire gingival, le cou pour les cordes platysmales, les mains les pieds et les aisselles pour la transpiration excessive (hyperhydrose).


Plusieurs laboratoires accrédités la commercialisent, d’où les différentes appellations connues (BOTOX, Dysport, Vistabel).


Quels sont les avantages de cette technique?

Elle est mini-invasive, ce qui signifie quelle ne requiert aucun congé ou éviction sociale. Elle a plusieurs indications reconnues. Quand elle est bien faite, cette technique donne très rarement des complications. Les résultats commencent à se voir quelques jours après l’injection, et durent six mois à huit mois.



Avez-vous d'autres questions?


Le Dr Kebaili sera ravie de répondre à toute autre question concernant ce chapitre. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.



Coordonnées

  • Adresse : Immobilière Médicale Essalem. Place du Maghreb Arabe
    4000 SOUSSE - TUNISIE
  • Mail : contact@dr-houda-kebaili.com
  • Tél : (+216) +216 92 522 069
  • Skype : dr.houda.esthetique

Formulaire de Contact

   Télécharger une photo
   Ajouter une photo
   Ajouter une photo
   Ajouter une photo
   Ajouter une photo