Il s’agit de l’ injection de « plasma riche en plaquettes » (PRP) faite par un médecin pour régénérer la peau et en améliorer la texture.
Ce plasma est un produit « autologue », c’est-à-dire qu’il est prélevé sur le patient par une simple prise de sang. Riche en facteurs de croissance, ce concentré est censé activer le renouvellement cellulaire et stimuler la production de fibres de collagène et d’élastine.
Parmi les indications les plus populaires, nous relevons le traitement de la calvitie. Il peut, en effet, réinjecté dans le cuir chevelu au moyen d'une très fine aiguille. Les facteurs de croissance des cellules sanguines stimulent de façon naturelle la croissance des cheveux.
Convenant aux hommes et aux femmes, c'est le traitement médical non chirurgical le plus sophistiqué et le plus récent pour combattre la calvitie, la perte ou la raréfaction des cheveux.
Le Dr Kebaili sera ravie de répondre à toute autre question concernant ce chapitre. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.